Congrès UICN - Les travaux de Claude Grison sont à l'honneur sur la Fresque géante

Immersion Biodiversité / Biomimétisme : escale Biomim’expo à Marseille le 3 septembre prochain, en marge du congrès mondial UICN pour un Biomimétisme en pleine Nature

A l’occasion du congrès mondial de la Nature de l’UICN, Biomim’expo fait étape à Marseille et propose le biomimétisme comme un outil de redécouverte, de réémerveillement et d’écoute de la Nature qui a tant à nous apprendre ; d’innovation ; et de réinvention d’un nouveau monde inspiré des grands principes de résilience du vivant.

 

Parmi les grands temps fort de ce congrès, on y retrouve la GRANDE FRESQUE-GALERIE du biomimétisme de 153 m2 (51 mètres de long !) qui sera installée sur le Parc Chanot pendant toute la durée de l’événement et proposera à travers 49 histoires d’innovations bio-inspirées de remonter le temps des 3,8 milliards d’années de la vie sur Terre.

 

Le biomimétisme est une méthode d’innovation, c’est aussi une philosophie, une invitation à repenser notre relation Hommes-Nature, et un outil de redécouverte et de sensibilisation à la biodiversité. La grande fresque-galerie proposée au congrès mondial UICN reprendra les planches pédagogiques de la Biomim’Galerie.

 

Vous pourrez notamment y découvrir les travaux de Claude Grison, directrice scientifique de BioInspir, et en savoir plus sur comment BioInspir s’inscrit dans l’objectif commun de répondre aux principaux défis environnementaux et de durabilité de notre époque.

 

Et retrouvez partie de l’équipe BioInspir qui sera présente sur un stand au Biomim’Expo à Paris !

preloader