"Zeste De Science" met en avant le travail de chimie bio-inspirée de Claude Grison

"Zeste De Science" est une chaîne YouTube de vulgarisation scientifique du CNRS (Centre National de la Recherche Scientifique).

Ne pas polluer davantage, c’est bien… Mais dépolluer notre planète : c’est mieux ! Des chercheurs ont mis au point des technologies permettant de créer des produits synthétiques qui non seulement n’engendrent pas de nouvelle pollution mais en plus… font disparaître la pollution déjà existante ! Et grâce à la phytorestauration, c’est-à-dire aux plantes, des chercheurs sont capables de dépolluer « naturellement » les eaux et sols usés, en produisant au passage un compost réutilisable et avec un très faible impact sur l’environnement.

 

Il y a quelques semaines, la chaine YouTube Zeste de Science / Les séries originales du CNRS a réalisé une vidéo sur la thématique de la chimie verte, mettant en avant le travail de chimie bio-inspirée de Claude Grison, Directrice de recherche CNRS au laboratoire ChimEco, et de la startup BioInspir.

 

Tweet de l’Institut de Chimie du CNRS :

 

🎥🧪🌿Pour compléter cette vidéo et aller plus loin sur les solutions de #depollution #GracealaChimie et les travaux de @ClaudeGrison @INEE_CNRS @CNRS ⏰rdv dans les pages du 📗#Etonnantechimie @CNRSEd @reseauSCF @FranceChimie @anneszymczak 👉 https://t.co/A2wM3FZin6 https://t.co/imtj7yQrvU

 

— Chimie au CNRS (@INC_CNRS) May 20, 2021

preloader